Nouveau diplôme en hôtellerie internationale
Un MBA-Msc Glion/Grenoble Ecole de Management

Mots-clés : Formation
21 Novembre 2017

Lancement d'un nouveau MBA-Msc dédié à l'hôtellerie internationale

Logo ecole de management

Grenoble Ecole de Management s'associe avec Glion Institute of Higher Education, pour offrir un nouveau double-diplôme unique en son genre ; un MBA-MSc en hôtellerie internationale à la rentrée 2018.



Conçu pour améliorer la progression de carrière, le double-diplôme permet aux étudiants d'obtenir un MBA et un Master of Science en hôtellerie internationale en une seule année universitaire et une année supplémentaire d’expérience professionnelle.


Le programme de ce master unique associe un programme pratique intensif axé sur les défis de gestion actuels et les concepts opérationnels clés. Il prépare les étudiants à être des managers, dotés d’une vision globale des affaires et des stratégies, à penser de façon critique et stratégique et à s'adapter à un environnement mondial en évolution.

Les étudiants suivront une année de cours dispensés par les membres du corps professoral de Glion et de GEM sur le campus de Glion à Montreux en Suisse. Elle sera suivie d’une année d’une expérience d'apprentissage mixte de 12 mois sur le terrain. Pour obtenir leur diplôme, les candidats devront mener à bien à la fois un Projet de Management et un Projet Hospitalier.

« Nous sommes fiers de nous associer à GEM, une institution triple-accréditée, pour offrir ce double-diplôme. Les étudiants obtiendront un Master of Science en Hôtellerie Internationale – un diplôme d'études supérieures qui leur apportera toutes les compétences nécessaires pour gérer les opérations commerciales et les ressources humaines dans les établissements hôteliers, ainsi que les compétences stratégiques d'un MBA pour devenir des leaders influents dans leur secteur d’activité », explique dans un communiqué de presse, Georgette Davey, directrice générale de Glion Institute of Higher Education.

En plus d'obtenir deux diplômes supérieurs spécialisés de deux institutions de classe mondiale, les diplômés auront l’opportunité de rencontrer des experts de l'industrie, de bénéficier d'un accès complet aux services de carrière des deux écoles et de devenir membre à part entière des réseaux des deux écoles.

« Notre programme MBA à GEM se distingue par son côté international et son accent mis sur un développement professionnel complet. Avec la longue expérience de Glion en matière d'hospitalité et sa tradition d'excellence, nous serons en mesure d'offrir un programme stimulant de double diplôme avec un programme académique rigoureux qui s'applique directement à l'industrie hospitalière dynamique », commente Phil Eyre, Directeur du MBA à GEM.

GEM et le monde de l’hôtellerie et du luxe



  • Double-diplôme Hôtellerie et Management avec l’Ecole Ferrières (PGE)

  • MOOC Géopolitique de l'Hôtellerie avec l’Ecole Hôtelière de Lausanne

  • MSc in Fashion, Design and Luxury Management sur le campus Parisien de GEM

  • Cours d’« Invitation aux arts de la table » enseigné par le Lycée des Métiers de l’hôtellerie et du tourisme de Grenoble (PGE)

  • MBA combiné à un MSc en Hôtellerie Internationale avec Glion Institute of Higher Education



A propos de Grenoble Ecole de Management


Depuis 30 ans, Grenoble Ecole de Management (GEM) développe son leadership en France et à l'international en tant que leader des écoles de commerce françaises pour façonner l'avenir des entreprises dans le monde grâce à notre expertise en technologie, innovation et entrepreneuriat.
Le programme de MBA au GEM fournit un programme pratique intensif axé sur les défis de la gestion et les concepts opérationnels clés. Sa mission est de fournir aux futurs managers les connaissances de base nécessaires pour adopter une vision transverse et internationale des affaires et stimuler les initiatives managériales et entrepreneuriales.
Pour plus d'informations, visitez http://www.grenoble-em.com



A propos de Glion Institute of Higher Education


L'Institut Glion d'Enseignement Supérieur (GIHE) est une institution suisse privée qui offre des diplômes internationaux d'hôtellerie, de luxe et de gestion d'événements à des étudiants de plus de 90 pays sur trois campus en Suisse et à Londres, Royaume-Uni. Glion est accrédité par l'Association des écoles et collèges de la Nouvelle-Angleterre (NEASC) et classé parmi les cinq meilleurs établissements d'enseignement supérieur au monde pour la réputation de l'employeur dans la gestion hôtelière (QS World University Rankings 2017).

En collaboration avec Les Roches Global Hospitality Education, Glion fait partie de Sommet Education, un nouveau groupe d'éducation hôtelière appartenant à Eurazeo, l'une des principales sociétés d'investissement cotées en Europe.