Michel Troisgros à l'honneur
La maison Troisgros classée numéro 1 par les chefs étoilés du monde entier

Mots-clés : restauration
27 Novembre 2017

Michel Troisgros en tête du hit-parade des "100 chefs 2018"

Le chef michel troisgros

Le verdict est tombé ! Le classement « Les 100 Chefs » 2018, initié par le magazine Le Chef, a été dévoilé, dimanche 26 novembre à l’occasion de la soirée d’inauguration du 2ème Chefs World Summit à Monaco.


Seul classement mondial de chefs établi par les chefs eux-mêmes, « Les 100 Chefs » est le fruit d’un vote réalisé par les chefs 2 et 3 étoiles du monde entier, sélectionnant parmi leurs pairs ceux qui incarnent le mieux les valeurs de la profession.


«Quels sont, selon vous, les 5 chefs internationaux qui portent le mieux les valeurs de la profession ; créent une cuisine incontournable, et chez lesquels il faut être allé ?" Telle était la question qui leur a été posée. 


Et c’est Michel Troisgros (France) qui arrive 1er au classement, intégrant pour la 1ère fois le top 10. Le chef français Arnaud Donckele et le chef italien Enrico Crippa figurent eux aussi ce top 10. La Norvège entre, quant à elle, pour la première fois dans le top 100 avec le chef norvégien Esben Hilmboe Bang.


A noter par ailleurs un autre changement dans l’ordre du top 5 des pays : si entre 2015 et 2017, le classement de tête était toujours France, Japon, USA, Italie et Espagne, le classement 2018 fait remonter l’Espagne à la 2ème place, ex-aequo avec le Japon.


Le dynamisme de la cuisine française y est aussi confirmé, puisqu’en 2018, les chefs internationaux ont classé 41 chefs français parmi les 100 alors qu’en 2015, ils n’étaient que 31.
Parmi les nouveaux chefs français classés pour la première fois, on retrouve Michel Trama, Marc Veyrat, Patrick Henriroux, Frédéric Anton, Arnaud Faye ou encore Serge Vieira.


Le Top 10 est le suivant :


1 - Michel TROISGROS – MAISON TROISGROS – France
2 - Yannick ALLENO – ALLENO PARIS – France
3 – Joan ROCA – EL CELLER DE CAN ROCA – Espagne
4 – Arnaud DONCKELE – RESIDENCE DE LA PINEDE – France
5 – Pierre GAGNAIRE – RESTAURANT PIERRE GAGNAIRE – France
6 – Emmanuel RENAUT – FLOCONS DE SEL – France
7 – Enrico CRIPPA – PIAZZA DUOMO – Italie
8 – Pascal BARBOT – L’ASTRANCE – France
9 – Seiji YAMAMOTO – NIHONRYORI RYUGIN – Japon
10 – Alain DUCASSE – PLAZA ATHENEE – France


Well done Monsieur Troigros !