Succession familiale à la tête de Pierre & Vacances
Olivier Brémond va prendre les rênes du groupe en septembre 2018

Mots-clés : hôtellerie, Tourisme
01 Décembre 2017

Olivier Brémond va prendre les rênes du groupe de loisir

Gérard Brémond

C’est fait ! A l’âge de quatre-vingt ans, Gérard Brémond, le propriétaire-fondateur de Pierre et Vacances Center Parcs, a décidé de préparer sa succession.


Et c’est son fils, Olivier Brémond, 55 ans, qui va prendre les commandes opérationnelles du groupe de loisir à partir du 3 septembre 2018. Dans un récent communiqué, la société a en effet indiqué que le conseil d'administration a décidé de dissocier prochainement les fonctions de président et de directeur général.


Jusqu'à la prise d'effet de sa nomination, Olivier Brémond se désengagera de ses activités personnelles, et se consacrera à l'analyse des différentes activités et des projets du groupe ainsi qu'aux échanges avec les équipes sur le terrain, précise l'entreprise.


Jusqu’à présent assez peu connu dans le milieu du tourisme, Olivier Brémond n’en connait pas moins bien l’entreprise familiale dont il est administrateur depuis vingt-deux ans. Par ailleurs, il bénéficie d’une solide expérience dans les médias.


En 1988, il a ainsi repris Gamma TV, puis créé Marathon Productions et Marathon International, des sociétés de production et de distribution de contenus télévisuels qui ont été largement diffusés. Il a ensuite lancé des concepts stores en Islande et à New-York.


Dès la rentrée 2018, Olivier Brémond rejoindra le comité de direction générale du groupe. Rappelons que celui-ci est composé : de Martine Balouka-Vallette, Patricia Damerval et Thierry Hellin. Ces derniers conservent leurs postes.